Devis gratuit pose parquet

Vitrifier un parquet en toute simplicité

Vitrifier un parquet est une solution satisfaisante pour protéger son sol de façon optimale.

Vitrifier un parquet : les étapes

La vitrification parquet n'est pas difficile mais elle nécessite l'intervention d'un professionnel. Effectivement, vitrifier un parquet implique d'avoir des outils performants tels qu'un vitrificateur mono-composant et un spalter. Il faut travailler avec une température douce, entre 15° et 20°. Pour vitrifier un parquet, ce dernier doit être bien propre. La vitrification parquet va devoir débuter par l'opération de ponçage. Pour vitrifier un parquet, le professionnel sera en mesure de choisir une cale en bois avec du papier de verre s'il se voit confronté à des endroits difficiles d'accès. Par la suite, il posera une couche régulière et fine de vitrificateur.

Devis Je veux comparer des devis pose et rénovation d'un parquet Recevez gratuitement des devis pose et rénovation d'un parquet

Trouvez un pro grâce à Pose-Reno-Parquet.com

Durant l'application, le sens du bois sera respecté afin que votre parquet vitrifié garde un joli aspect. La vitrification parquet commencera par le côté opposé de la porte afin que l'applicateur n'ait pas besoin de marcher sur le parquet vitrifié.
Pour faire parfaitement vitrifier un parquet, n'hésitez pas à faire appel à un parqueteur expérimenté. Il est compétent dans ce domaine et capable de vous conseiller. Pose-Reno-Parquet.com vous met directement en contact avec des pros travaillant près de chez vous. Il vous suffit juste de déposer une demande de devis vitrificateur pour recevoir sous peu des devis adaptés à votre projet. Grâce à notre comparateur de prix, restez serein !

Questions des particuliers sur la vitrification d'un parquet

Vitrifier un parquet nécessite-t-il de prendre des précautions ?

Choisir de vitrifier un parquet c'est s'engager à prendre quelques précautions. Par exemple, il est déconseillé de disposer un tapis durant les dix premiers jours, ou tout simplement de déplacer des meubles lourds. En ce qui concerne l'entretien, il suffira d'utiliser un balai ou un aspirateur (pas de textiles mouillés). Si vous choisissez de vitrifier un parquet, il conviendra également de neutraliser toutes formes de liquides pour bien conserver son sol.

Quel entretien nécessite le parquet vitrifié ? Est-il personnalisable ?

L'entretien du parquet vitrifié est simple. Effectivement, l'utilisation d'une serpillière essorée suffit. Il est également conseillé d'utiliser de temps à autre de l'encaustique après une vitrification parquet pour le faire briller. Enfin, il convient de préciser que le parquet ne peut être teinté qu'avant l'application du vitrificateur.

Choisissez notre comparateur de devis pose et rénovation d'un parquet

Comparez les devis d'artisans